Sarah Neumann

  • Présidente du Parti socialiste lausannois
  • Secrétaire générale La Manufacture - Haute école des arts de la scène
  • Conseillère communale
  • Membre du conseil de la Fondation Kléber-Méleau
  • Rue de la Pontaise
  • 1977
  •  
  •  
  •  
  •  

Communiqué – UNE NOUVELLE EQUIPE A LA TETE DU PARTI SOCIALISTE LAUSANNOIS

29 juin 2022
Communiqué de presse du 29 juin 2022 UNE NOUVELLE EQUIPE A LA TETE DU PARTI SOCIALISTE LAUSANNOIS Le PSL a assuré hier le renouvellement des membres de son comité et a désigné deux camarades à la présidence ainsi qu’à la ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation ordinaire – Quelle stratégie de rénovation et d’entretien des structures dédiées à la petite enfance ?

24 mai 2022
Sarah Neumann, conseillère communale, Interpellation ordinaire du 24 mai 2022   La présente interpellation interroge la Municipalité sur les stratégies et mesures prévues pour assurer que l’entretien des infrastructures dédiées à l’accueil de la petite enfance soit conforme aux besoins, ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Cheminer Lausanne : pour un système d’orientation piéton·nes global, lisible et cohérent

22 mars 2022
Sarah Neumann, conseillère communale, postulat du 22 mars 2022   Nous proposons de développer un système d’orientation piéton·nes afin de favoriser la marche comme mode de déplacement, tant des habitantes et des habitants que des touristes. Lorsque l’on se déplace ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Tribune – Quand le grand chorégraphe devient danseuse

26 juin 2021
Tribune de Sarah Neumann parue dans l’édition du 24 juin 2022 du 24 Heures Tout est dit, dans ce titre regrettable de l’article de Christophe Passer, «Comment le BBL est devenu une danseuse, et un boulet politique» (ndlr: version en ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Tribune – Tu n’as qu’à te trouver un boulot de serveur!

2 décembre 2020
Tribune de Sarah Neumann parue dans l’édition du 2 décembre 2020 du 24 Heures Quel·le artiste n’a pas entendu cette phrase, dans une période où les engagements se faisaient rares? Une recommandation pourtant dénigrante pour deux professions. Aucun établissement ne ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Aide cantonale apportée aux personnes victimes de violence à l’étranger

3 décembre 2019
Sarah Neumann, députée – interpellation déposée le 3 décembre 2019 Selon l’article 4 de la Convention d’Istanbul, en vigueur en Suisse depuis 2018, toutes les personnes victimes de violence doivent pouvoir bénéficier d’une aide spécialisée. Or, l’attitude et la pratique ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Création artistique, résidences et répétitions : quel est l’état des lieux ?

4 juin 2019
Sarah Neumann, députée – postulat déposé le 4 juin 2019 De nombreux lieux de spectacle et d’exposition existent sur l’ensemble du territoire vaudois, et permettent de montrer au public les œuvres des artistes d’ici et d’ailleurs. Une politique culturelle dynamique ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Accès à la culture : des activités artistiques pour tous les enfants, pendant les vacances aussi !

5 mars 2019
Sarah Neumann, députée – postulat déposé le 5 mars 2019 La pratique d’une discipline artistique dès l’enfance et l’adolescence permet aux jeunes qui y ont accès de développer leurs compétences sociales et intellectuelles, et valorise chez l’individu des qualités complémentaires ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Motion – Les élues aussi ont droit à un véritable congé maternité !

19 février 2019
Sarah Neumann, députée – motion déposée le 19 février 2019 La législature actuelle aura permis au Grand Conseil Vaudois de saluer plusieurs heureux événements : un certain nombre de députés et députées auront eu la joie d’accueillir un enfant durant leur ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – VaudTax : une configuration qui tienne compte des configurations familiales

4 décembre 2018
Sarah Neumann, députée – postulat déposé le 4 décembre 2018 Le logiciel VaudTax permet au citoyen arrivé au terme de sa déclaration d’impôt annuelle d’obtenir une estimation de la taxation qui lui sera adressée. Cette estimation prend en compte le ..
Continuer à lire
Aucun commentaire