Benoît Gaillard

  • Responsable de la communication et des campagnes à l’Union syndicale suisse
  • Président du conseil d’administration de la CGN, délégué du canton de Vaud
  • Président de la fondation Les Urbaines
  • Président de l’association de soutien au lait équitable
  • Membre du comité de l’ASLOCA Lausanne
  • Conseiller communal
  • rue du Valentin
  • 1985
  •  
  •  
  •  
  •  

Interpellation – Association des gaziers : pas d’argent lausannois pour des positions rétrogrades

11 mai 2021
Interpellation déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 11 mai 2021. L’association suisse de l’industrie gazière (ASIG, dont le logo utilise simplement les termes gaz énergie) regroupe les distributeurs de gaz du pays. Par l’entremise des services industriels, la Ville ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Police Municipale visons la parité….

3 novembre 2020
Déposé par Muriel Chenaux Mesnier, Benoît Gaillard et Céline Misiego – Postulat du 3 novembre 2020 Il est essentiel que la Police Municipale reflète la société et puisse être un exemple pour la population en particulier les jeunes. Comme responsable ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Un emprunt populaire de solidarité pour financer la relance à Lausanne

17 juin 2020
Postulat déposé par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 9 juin 2020. Les mesures prises pour freiner la pandémie de coronavirus ont eu des conséquences difficiles pour de nombreux Lausannois, et pour plusieurs pans de l’économie. La Municipalité de Lausanne a ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation urgente – Eté 2020 : des accueils de vacances pour tous les enfants à Lausanne ?

5 mai 2020
Interpellation urgente déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 5 mai 2020. Les inscriptions pour les offres d’accueil destinés aux enfants pendant les vacances scolaires d’été auraient dû s’ouvrir fin avril. De nombreux parents sont déjà aux aguets et les ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation urgente – Offices de poste lausannois : la tactique du salami, jusqu’où ?

15 janvier 2020
Interpellation urgente déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 14 janvier 2020. La fermeture de l’office de poste de St-Paul début février vient d’être annoncée. Fin 2019, c’est celui de Sévelin qui a définitivement cessé ses activités. Selon la communication ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation urgente – Sorties scolaires : sortir des doutes et des imprécisions

5 novembre 2019
Interpellation urgente déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 5 novembre 2019. En décembre 2017, le Tribunal fédéral rendait un arrêt remarqué[1]. Il y établissait une interprétation stricte du principe constitutionnel de gratuité de l’école obligatoire, interdisant presque entièrement les ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Ecoquartier des Plaines-du-Loup : point de situation sur le contracting

8 octobre 2019
Question écrite déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 8 octobre 2019. Le concept énergétique de l’écoquartier qui s’installera bientôt sur les Plaines-du-Loup est particulièrement ambitieux. Il vise en effet le respect dès que le quartier sera occupé et vivant ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Nouveaux développements quant au gaz

8 octobre 2019
Question écrite déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 8 octobre 2019. Le gaz naturel a une teneur plus faible en carbone que les autres agents énergétiques fossiles. En conséquence, les émissions résultat de sa combustion sont nettement plus faibles ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Question écrite – Bâtiment de Bel-Air 4 / Mauborget 5 – 9 : un abus dès le début ?

10 septembre 2019
Question écrite déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 10 septembre 2019. Comme on le sait désormais, le chantier sur le bâtiment cité en titre, situé au centre-ville de Lausanne, n’a que très peu progressé alors que le permis de ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation urgente – Av. Druey 22-30 : après le jugement du Tribunal fédéral, quel avenir pour les locataires rescapés de sept ans de lutte pour leur logement et d’incertitude pour leur avenir ?

21 mai 2019
Interpellation urgente déposée par Benoît Gaillard, conseiller communal, le 21 mai 2019. En août 2012, l’ensemble des habitants des immeubles 22 à 30 de l’avenue Druey recevaient la notification de la résiliation de leurs baux, avec un délai inférieur à ..
Continuer à lire
Aucun commentaire