Benoît Gaillard

  • Responsable de la communication et des campagnes à l’Union syndicale suisse
  • Président du conseil d’administration de la CGN, délégué du canton de Vaud
  • Président de la fondation Les Urbaines
  • Président de l’association de soutien au lait équitable
  • Membre du comité de l’ASLOCA Lausanne
  • Conseiller communal
  • rue du Valentin
  • 1985
  •  
  •  
  •  
  •  

Interpellation ordinaire – Ces vitrines opaques nous gâchent la vue !

8 novembre 2022
Benoît Gaillard, conseil communal de Lausanne – Interpellation déposée le 8 novembre 2022 « Ses trois mille boutiques scintillent, et le grand poème de l’étalage chante ses strophes de couleurs depuis la Madeleine jusqu’à la porte Saint-Denis. Artistes sans le ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation ordinaire – Hausses de loyers en perspectives ?

8 novembre 2022
Benoît Gaillard, conseil communal de Lausanne – Interpellation déposée le 8 novembre 2022 Le risque d’une hausse des charges pour les locataires a été largement discuté. Les tarifs de l’électricité font également peser des frais plus importants sur le budget ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Recrudescence des dérives sectaires : à Lausanne aussi ?

13 septembre 2022
Benoît Gaillard, conseil communal de Lausanne – Interpellation déposée le 13 septembre 2022 Recrudescence des dérives sectaires : à Lausanne aussi ? En juin 2022, l’organisme alémanique Infosekta, financé par plusieurs cantons dont Zurich ou St-Gall, publiait son rapport d’activité[1]. L’activité de ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation urgente inter-partis- Projet d’APEMS au chemin de la Colline, et la santé des enfants ?

11 mars 2022
Benoît Gaillard, conseil communal de Lausanne – Interpellation urgente déposée le 8 mars 2022 Résumé et motif de la demande de traitement en urgence Alors que les différentes mises à l’enquête concernant le bâtiment dans lequel sera installé un nouvel ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – A quand la prochaine information des locataires ?

8 février 2022
Benoît Gaillard, conseil communal de Lausanne – Interpellation déposée le 8 février 2022 En 2014, le Service du logement et des gérances éditait un document intitulé « Informations aux locataires » décrivant les principaux droits et obligations des locataires. Ce ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Bonnes pratiques en cas de rénovation thermique d’un immeuble en location : Lausanne pionnière !

8 février 2022
Déposé par Benoît Gaillard  – Postulat du 8 février 2022 L’importance d’accélérer le rythme de la rénovation thermique des bâtiments est largement reconnue. Dans son Plan climat, la Ville de Lausanne retient l’objectif de passer à un taux de rénovation ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Rue Pichard : Vitrines opaques et calendrier trouble

26 janvier 2022
Benoît Gaillard et Yvan Salzmann – Interpellation déposée le 25 janvier 2022 Le bâtiment situé Ruelle du Grand-Pont 6 et Rue Pichard 13 appartient à la société « Bâloise Vie SA ». Depuis plus de six mois, ses vitrines sont ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Prévenir le déploiement des technologies de reconnaissance faciale à Lausanne

23 novembre 2021
Déposé par Benoît Gaillard  – Postulat du 23 novembre 2021  Le présent postulat intervient en complément des deux projets de modifications des règlements sur la vidéosurveillance et sur le corps de police. Il est ici renvoyé au développement du projet ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Electricité : continuer à éclairer le débat

9 novembre 2021
Benoît Gaillard et Aude Billard – Interpellation déposée le 9 novembre 2021  Le 20 août 2019, la Municipalité indiquait: « l’électricité lausannoise passe au tout renouvelable » et réalisait ainsi un engagement pris dans le premier préavis sur la politique ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation urgente – Accueil parascolaire : dégradation des prestations, même pour la conciliation ?

12 octobre 2021
Benoît Gaillard, conseil communal de Lausanne – Interpellation urgente déposée le 12 octobre 2021 Accueil parascolaire : dégradation des prestations, même pour la conciliation ? Depuis une dizaine d’années, Lausanne annonce répondre à la demande en matière d’accueil parascolaire, lorsque ..
Continuer à lire
Aucun commentaire