Thanh-My Tran-Nhu

  • Avocate
  • Vice-présidente du tribunal des mineurs
  • Conseillère communale
  • 1986

Interpellation: Subventions en faveur des clubs sportifs féminins : comment procéder au rééquilibrage

8 février 2022
Interpellation déposée par Thanh-My TRAN-NHU, conseillère communale, le 8 février 2022.  Actuellement la part des subventions accordées aux clubs sportifs est massivement attribuée en faveur des clubs masculins par rapport aux clubs féminins. Comment la Municipalité compte-t-elle rééquilibrer cette répartition ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Violences en marge des manifestations sportives : la police doit s’expliquer !

9 novembre 2021
Louis Dana et Thanh-My Tran-Nhu déposent une interpellation le 9 novembre 2021   Le 17 octobre dernier, en marge du match opposant le Lausanne-Sport à Grasshopper Club Zurich, des heurts relativement importants se sont déroulés en fin de rencontre. Des ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation urgente- Avoir fait l’armée : un atout pour commander la Police de la Ville de Lausanne ?

22 mai 2018
Interpellation urgente déposée par Thanh-My TRAN-NHU, conseillère communale, et consorts, le 22 mai 2018.  Sur le site Internet de la Ville de Lausanne figure actuellement une offre d’emploi de « Commandant du Corps de Police de la Ville de Lausanne[1] ». A ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation: Indication de la nationalité des personnes interpellées – Qu’en est-il à Lausanne ?

14 novembre 2017
Interpellation déposée par Thanh-My TRAN-NHU, conseillère communale, et consorts, le 14 novembre 2017.  En date du 8 novembre 2017, la Ville de Zurich a annoncé qu’elle n’indiquerait plus automatiquement la nationalité des personnes interpellées par le biais des communiqués de police[1]. Cette ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – CBD en libre-service : quelles réglementations ? 

3 octobre 2017
 Thanh-My Tran-Nhu , conseillère communale. Interpellation déposée le 3 octobre 2017   Depuis plusieurs mois les produits contenant du cannabidiol (CBD) font fureur à Lausanne, accessibles à tous-tes, par le biais des grandes surfaces commerciales et des kiosques. Ces établissements ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Amendes d’ordre et cannabis : vers un nouveau paradigme ?

3 octobre 2017
Thanh-My Tran-Nhu, conseillère communale. Interpellation déposée le 3 octobre 2017. Récemment, un arrêt du TF a relancé le débat sur la pratique des amendes d’ordre en matière de stupéfiants. Dite autorité a confirmé qu’une possession minime de cannabis, soit jusqu’à ..
Continuer à lire
Aucun commentaire