Le facteur vote toujours deux fois

Courrier des lecteurs du 24Heures du 17 février 2016

Les petites postes sont en voie d’extinction dans la région lausannoise, comme dans tout le canton, au grand dam de la population. Face à cette menace pour les services publics et la vie de quartier, les riverains s’organisent pour résister et protéger ces bureaux de poste.

Ce mardi 9 février, au Grand Conseil, l’ensemble des députés PLR lausannois, dont M. Mathieu Blanc – actuel candidat à la Municipalité de Lausanne – a rejeté en bloc l’initiative Eggenberger qui visait à octroyer aux communes un droit de regard avant la fermeture d’un bureau de poste.

Pourtant, tout juste une année avant, lors de la mobilisation de quartier pour défendre la poste de la Grangette, M. P.-A. Hildbrand – l’autre candidat du PLR lausannois à la Municipalité de Lausanne – se trouvait du côté des habitants en bataille pour maintenir leur office.

Voilà qui jette le trouble: les élus du PLR ne défendraient-ils les bureaux de poste de quar- tier qu’au niveau communal? Oublient-ils leurs convictions lorsqu’ils siègent au Grand Conseil? La courte distance de l’Hôtel de Ville au Palais de Rumine oblige-t-elle à retourner sa veste en toutes saisons?

Le message a le mérite d’être clair, et ceux qui souhaitent maintenir des services publics solides et des postes de quartier savent pour qui ne pas voter, de la même manière que ceux qui préfèrent la politique de bonne foi à l’hypocrisie électoraliste.

Vincent Brayer, conseiller communal socialiste.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments