Question orale: rénovation de collège St-Roch

Question orale posé par Anne-Françoise Decollogny, conseillère communale, le 14 novembre 2017. 

Lors de la séance du CC du 13 février de cette année, j’ai posé la question du respect du délai pour la rénovation du collège St-Roch, délai indiqué dans le Plan des investissements 2017-2020 , soit le début en 2017 par un compte d’attente, suivi en 2018 d’un crédit de construction. Dans votre réponse, vous aviez vous-même indiqué que cet objet figurait au Plan des investissements depuis 2010, avec un début de rénovation prévu en 2014 et ensuite repoussé d’année en année. Vous aviez alors indiqué que ce délai serait tenu.
Tel n’a pas été le cas. Rappelons que ce bâtiment n’a pas connu de rénovation importante depuis tellement longtemps que personne ne se souvient plus quand elle a eu lieu, et si elle a eu lieu, depuis la construction du bâtiment dans les années 1870, si ma mémoire est bonne.
Graves infiltrations d’eau, encadrements de fenêtres pourris, WC dans un état déplorable nécessitant la fermeture de la chasse d’eau parce qu’elle coule à l’étage en-dessous, installations électriques présentant un danger… A l’extérieur, on remarque des corniches de molasse qui partent en morceaux risquant d’assommer, voire pire, élèves ou enseignants.
Voyant repoussé le projet de rénovation dans le Plan des investissements 2018-2021, avec un montant d’un million en 2018, puis des montants les trois années suivantes (2, puis 3, puis 2.650 millions), j’aimerais savoir si la rénovation du collège St-Roch commencera bel et bien l’année prochaine et si, donc, nous voterons un crédit d’étude et un crédit de construction en 2018. Il en va du respect pour les enfants qui y sont scolarisés et pour les enseignants qui travaillent dans des conditions inacceptables ici, à Lausanne. Et de respect pour un bâtiment patrimonial, témoin de l’architecture des années 1870 présentant un intérêt historique certain.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments