
Vincent Brayer
- Enseignant au Gymnase
- Membre du bureau du Conseil Communal
- Metteur en scène
- rue du Maupas
- 1978
Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à être candidat?
Je me bats pour plus de tolérance, une plus grande solidarité, pour une culture du partage, pour toutes ces valeurs de cœur qui font du parti socialiste un parti tournée vers l’humain. Je suis prêt à lutter et à donner mon énergie pour défendre ces valeurs. Je souhaite que le rapport de force au Grand Conseil change et que nous nous dirigions davantage vers un canton plaçant ses habitants au cœur de sa politique. J’ai le désir de m’investir dans ce projet et c’est pourquoi j’ai fait le pas de me présenter.
Quelles sont les mesures du programme du PS qui sont le plus importantes pour toi et pourquoi?
Je pense qu’il est capital de lutter contre le chômage des aînés, le dumping salarial et les licenciements abusifs. Le tout à l’économie doit être jugulé et la qualité de vie de nos citoyens doit être préservée et ce qu’il soit âgé, jeune ou dans la force de l’âge.
Il est aussi grand temps d’instaurer une caisse publique cantonale d’assurance maladie en charge de l’encaissement et de la fixation des primes. La pseudo concurrence proposée par les assurances privées est une illusion, les primes sont en constantes augmentation. Avec une caisse publique, nous pourrions nous assurer qu’il n’y a pas d’abus.
Enfin l’égalité hommes-femmes n’est toujours pas atteinte – n’en déplaise aux partis bourgeois – nous nous devons nous battre pour garantir l’égalité salariale femmes-hommes.
Vous aussi découvrez les propositions qui comptent le plus pour vous, faites le test ! www.ps-vd.ch
Quelle est la raison pourquoi tu aimes Lausanne?
Lausanne est ma ville d’adoption. C’est ici que je me suis sculpté. J’aime ses lieux culturels que je fréquente assidument, particulièrement l’art brut, le musée de l’Élysée, ou encore l’arsenic et Vidy pour les arts vivants. Je trouve que les paysages sont que le promeneur peut saisir au vol sont époustouflants. J’aime déambuler à Sauvabelin et voir les reflets sur le Lac troublée par la mesure des rames des amoureux. Enfin, j’aime que Lausanne soit une ville de la diversité. On y entend tellement de langues différentes. Ce métissage des cultures, ce melting pot est d’une richesse sans fin.