Gaétan Nanchen

  • Secrétaire général Parti socialiste vaudois (PSV)
  • Membre fondateur de la Fondation solidarité logement pour les étudiant-e-s (FSLE)
  • Né en 1980

Quelles sont les raisons qui t’ont poussé à être candidat-e?

Après avoir supervisé de nombreuses campagnes en tant que secrétaire général adjoint, puis secrétaire général, j’avais envie d’être également candidat et vivre la campagne encore plus à l’intérieur pour défendre les idées auxquelles je crois. Au PS, les campagnes sont communes et cette dynamique de groupe me motive particulièrement.

 

Quelles sont les mesures du programme du PS qui sont le plus importantes pour toi et pourquoi?

Difficile de faire un choix car le programme du PS vise à répondre à tous les besoins des Vaudoises et des Vaudois. Mais si je dois choisir quelques mesures, je prendrais tout d’abord l’augmentation de la surveillance du travail pour lutter contre la sous-enchère salariale, car le dumping salarial nuit aussi bien à tous les employés qu’aux patrons honnêtes. Puis la mise en place d’un congé paternité, car il me semble essentiel que les pères puissent être davantage présents aussi bien pour l’enfant que pour la maman. Enfin, je prendrais les mesures de lutte contre le stress au travail, un des grands soucis de notre société moderne : les cas de burnout ou de dépressions sont malheureusement en nette augmentation et des programmes existent pour améliorer la prévention et la prise en charge.

 

Vous aussi découvrez les propositions qui comptent le plus pour vous, faites le test ! www.ps-vd.ch

 

Quel est ton lieu préféré à Lausanne?

La terrasse du Great escape. Dès qu’il fait beau, un très grand nombre de personnes se retrouvent sur cette place et cela rend ce lieu très convivial.