Du sport pour toutes et tous
Avec les communes de Prilly et Renens et le soutien du Canton, Lausanne a inauguré le plus grand centre aquatique sportif de Suisse, la Vaudoise Aréna, qui intègre aussi plusieurs patinoires.
L’accès aux différentes piscines lausannoises est avantageux pour la population : pour moins d’un franc par jour, celle-ci peut bénéficier d’un abonnement avec un accès illimité. Par ailleurs, les piscines de quartier sont gratuites et les semaines d’ouvertures ont été étendues, et des cours gratuits y sont organisés.
L’offre sportive s’est plus largement renforcée : nouvelles disciplines et pratiques dans les halles sportives de Beaulieu, cours gratuits ou à bas coût pour tous les âges, installation de 30 casiers dans toute la ville proposant du matériel en libre-service, rénovation de l’Espace Fair-Play pour les sports urbains sont quelques-uns des nombreuses occasions de pratiquer du sport quel que soit son âge, son genre et son niveau.
Enfin, le soutien aux clubs est renforcé avec la création du Forum des clubs et l’égalité dans le sport progresse grâce au déploiement d’un plan d’action femmes et sport avec notamment des initiations spécifiques et la création du Prix égalité.
Ensemble, on continue!
