Réuni·es en Assemblée de section le mercredi 30 avril 2025, les membres du PS lausannois ont désigné Julien Eggenberger, Émilie Moeschler et Grégoire Junod comme candidat·es à la Municipalité, maintenant le ticket à trois, qui fait ses preuves depuis 35 ans. L’Assemblée a également voté sur une résolution qui résume six mesures fortes pour tou·te·s les Lausannoises et Lausannois.

116 membres du PS Lausanne se sont réuni·es à la Maison du Peuple à Chauderon ce mercredi soir pour désigner le ticket socialiste à la Municipalité pour les élections communales de mars 2026. Si les candidatures des sortant·es, Émilie Moeschler et Grégoire Junod, ont été reconduites par acclamation, la troisième personne composant le ticket a fait l’objet d’une élection interne. En effet, deux personnalités connues de la politique communale et cantonale se sont mises à disposition du parti : Julien Eggenberger et Sarah Neumann. Discours et questions / réponses ont permis à l’Assemblée de se déterminer et celle-ci a finalement désigné Julien Eggenberger.

Julien Eggenberger est député socialiste, enseignant et syndicaliste. Engagé depuis plus de vingt ans, il milite pour une politique du logement ambitieuse, la défense des exilé·es, le service public et les droits des travailleurs·euses. Il s’investit particulièrement dans la lutte contre les discriminations et les questions de finances publiques. Il a entre autres présidé le SSP-Vaud de 2012 à 2023, et dirige depuis 2018 le Cercle ouvrier lausannois.

La qualité des deux nouvelles candidatures à la Municipalité était au rendez-vous et l’Assemblée n’a pas manqué de remercier Sarah Neumann pour son engagement en faveur des valeurs socialistes.