Communiqué – DIVERSIFIÉE ET SOLIDAIRE 

Communiqué de presse du 14 octobre 2021

DIVERSIFIÉE ET SOLIDAIRE :

Réunis en assemblée générale le mercredi 13 octobre, près de 70 membres du Parti socialiste lausannois (PSL) ont désigné leurs 26 candidates et candidats au Grand conseil pour le sous-arrondissement de Lausanne-Ville.

Forte de la diversité qui caractérise la Ville de Lausanne, la liste du PSL rassemble des personnalités engagées tant dans les milieux associatifs que dans le monde culturel et syndical. Ces 15 femmes et 12 hommes d’âges et d’origines diverses défendront ensemble les couleurs du parti à la rose en vue des élections du 20 mars 2022.

De l’étudiante au jeune retraité, de la juriste au technicien en radiologie, cette liste, la première composée d’une majorité de femmes dans l’histoire de la section, donne le coup d’envoi d’une campagne énergique qui a pour objectif de renforcer la présence socialiste au Parlement cantonal. Très investi-es dans leur pratique professionnelle et leurs engagements personnels, ces lausannoises et lausannois apporteront leur voix aux thèmes forts de la campagne – égalité des chances, diversité, solidarité, service public et justice environnementale.

La Conseillère d’État Rebecca Ruiz figurera en tête de liste, suivie des 6 députées et députés siégeant actuellement au Grand Conseil. Le bilan fort de ces personnalités, notamment en faveur d’une gestion solidaire et efficace de la crise actuelle, portera l’effort de tous les militantes et militants de la section en vue d’une campagne résolument axée sur le terrain et en appui sur les nouveaux moyens de communication. Les 19 autres personnes désignées hier soir enrichissent la palette proposée aux citoyennes et citoyens. L’assemblée a été fortement marquée par leur motivation, par la complémentarité de leurs profils, et par la grande qualité de leurs présentations orales successives. La soirée l’a confirmé : la section lausannoise est en pleine forme, elle est impatiente d’aller à la rencontre des citoyennes et citoyens et de mener une nouvelle campagne.

Liste désignée :

 

  1. Rebecca Ruiz
  2. Carine Carvalho
  3. Jean Tschopp
  4. Arnaud Bouverat
  5. Denis Corboz
  6. Julien Eggenberger
  7. Claire Attinger Doepper
  8. Andrea Münger
  9. Séverine Graff
  10. Sébastien Kessler
  11. Vincent Brayer
  12. Thanh-My Tran-Nhu
  13. Muriel Chenaux Mesnier
  14. Musa Kamenica
  15. Angèle Flora Mendy
  16. Serge Talla
  17. Najia Trottet
  18. Sarah De Dea
  19. Aude Billard
  20. Caroline Devalloné Dinbali
  21. Sarah Depallens
  22. Edgard Gnansounou
  23. Soline Caiazza
  24. Esperanza Pascuas
  25. Yvan Salzmann
  26. Latha Heiniger

 

Contacts :

  • Denis Corboz, président du PS Lausanne, 079 276 30 06
  • Sarah Neumann, vice-présidente du PS Lausanne, 079 664 65 67
  • Yusuf Kulmiye, secrétaire du PS Lausanne, 076 585 85 72
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifications