Communiqué – Le changement dans la continuité

Communiqué de presse du 25 août 2021

Nouvelle législature 2021-2026 du Parti socialiste lausannois : le changement dans la continuité

A quelques jours de la rentrée politique, le groupe au Conseil communal (CC) du Parti socialiste lausannois (PSL) a élu sa Présidente ainsi que ses deux vice-présidents. L’occasion aussi de présenter certains points forts de la nouvelle législature pour le syndic et les municipales socialistes.

Durant sa séance de groupe d’hier, le groupe socialiste a remercié Vincent Brayer pour son engagement en tant que chef de groupe qu’il a dirigé avec compétence et en défendant les valeurs du PSL. Il a passé le relais à l’ancienne vice-présidente de groupe Muriel Chenaux Mesnier. Âgée de 54 ans, Muriel Chenaux Mesnier est membre du CC depuis de nombreuses années et y a notamment porté des projets relatifs à la défense des droits des salarié-e-s ainsi que sur des thématiques féministes.

En tant que présidente de groupe, Muriel Chenaux Mesnier pourra compter sur les deux nouveaux vice-présidents que sont Louis Dana et Samuel de Vargas. Louis Dana, 36 ans, est un membre actif du Conseil où il a déjà fait valoir son intérêt et ses compétences dans les domaines du sport et de la cohésion des quartiers. Pour sa part, Samuel de Vargas est âgé de 21 ans et débute pour la première fois son mandat de Conseiller communal. Coprésident de l’ASLOCA Lausanne, il compte notamment s’engager pour faire avancer les intérêts de locataires lausannois-es.

Le groupe socialiste est composé de femmes et d’hommes âgé-e-s de 21 à 78 ans. Il est d’une grande diversité, avec des individus venant de milieux sociaux et professionnels très variés, qui s’engageront toutes et tous pour continuer de faire de Lausanne une ville ouverte et solidaire.

Les enjeux de la prochaine législature sont importants. Grâce à l’élaboration du Plan directeur communal, c’est une vision de l’avenir de Lausanne qui sera concrétisée. En termes d’aménagement urbain, les places de la Riponne et du Tunnel seront transformées pour répondre aux attentes et enjeux des prochaines années.  Ces aménagements doivent être conçus en concertation avec les habitant-e-s, comme elles et ils ont montré leur soutien à davantage d’espaces verts et au 30km/h généralisé. L’égalité entre les genres doit être renforcée, et ce notamment dans le sport. Ceci passe notamment par la mise en œuvre du plan d’action Femmes et sport. Des enjeux sociaux importants attendent aussi Lausanne. La lutte contre la précarité doit être renforcée en garantissant l’accès à un logement et aux aides sociales, tout en développant le dispositif d’aide d’urgence.

Contacts :

  • Muriel Chenaux Mesnier, Présidente du groupe socialiste, 078 647 91 50
  • Louis Dana, vice-président du groupe socialiste, 078 625 38 38
  • Samuel de Vargas, vice-président du groupe socialiste, 076 436 89 75
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifications