Question écrite: Remous chez TP pub, quelles conséquences pour les tl ?

Question écrite déposée par Romain Felli, conseiller communal, le 6 mars 2018. 

L’entreprise genevoise TP pub (anciennement TPG publicité) a repris, depuis 2017, la commercialisation de la publicité pour le compte des tl. La presse nous apprenait il y a quelques jours le départ du directeur de cette entreprise. Officiellement, selon Le Temps, la raison en est un désaccord stratégique avec le conseil d’administration présidé par Mme Céline Amaudruz, conseillère nationale.

Le journal rapporte cependant aussi une année 2017 « difficile » sur le marché lausannois, et des divergences importantes sur la manière de gérer « plusieurs créances ouvertes ». La direction aurait ainsi « renonc[é] à récupérer des sommes en espèces ».

Je souhaite poser les questions suivantes :

  1. Quel est le bilan tiré à ce stade de l’accord passé par les tl avec TP pub pour la commercialisation de la publicité ?
  2. Les tl sont-ils impliqués dans la gestion de l’entreprise TP pub ou de sa filiale vaudoise ?
  3. La situation de TP pub est-elle problématique ?
  4. Les tl risquent-ils de subir des conséquences négatives de la situation évoquée précédemment, notamment quant à leurs recettes publicitaires ?

Je remercie par avance la Municipalité pour ses réponses.

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