Une liste diverse et paritaire pour une ville conviviale et ouverte

Pour lancer sa campagne au Conseil communal, le Parti socialiste a aujourd’hui donné la parole à quelques-uns de ses candidat-e-s, principalement non sortant-e-s. Les enjeux de la majorité au Conseil communal ont ensuite été détaillés. Enfin, la confection et la distribution d’un risotto ont conclu l’action sous le signe du partage et de la convivialité.

Le Parti socialiste lausannois a présenté aujourd’hui à la Fraternité sa liste et sa campagne en vue de l’élection du Conseil communal, le 28 février prochain. Il propose 82 candidats sur une liste parfaitement paritaire, incarnant la pluralité de la population lausannoise : une représentativité aussi bien en terme d’âge (le plus jeune candidat aura 22 ans en 2016 et le doyen 76 ans), en terme de professions (secrétaires, ingénieurs, enseignant-e-s, retraité-e-s, vendeur, artistes, urbaniste, infirmier- ère, étudiant-e-s, avocats, comptable, informaticiens, secrétaires syndicaux, médecin, assistantes sociales) ou encore en terme de nationalité (près de 15 nationalités différentes), provenant de tous les quartiers lausannois.

Six de ces candidats ont pris la parole aujourd’hui pour évoquer leurs intérêts et leur parcours. Ils ont tous pour volonté commune de s’engager pour une Ville qui protège ses habitant-e-s, qui construit l’avenir, qui s’ouvre à l’autre et qui innove. Chacun d’entre eux a évoqué les motifs de son implication en politique et les sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Président du PS lausanne, Benoît Gaillard a ensuite évoqué les enjeux de la législature à venir au Conseil communal. Sur la base de quelques votes emblématiques de la période écoulée, il a rappelé l’importance d’une majorité de gauche claire et large pour soutenir et financer les politiques répondant aux besoins des Lausannois. Jusqu’en 2021, l’enjeu principal consistera à faire progresser les grands projets tout en prêtant une attention particulière aux enjeux de la vie quotidienne.

La conférence de presse s’est terminée par la confection d’un grand risotto aux champignons, cuisiné par les trois candidats à la Municipalité du PS, Grégoire Junod Florence Germond et Oscar Tosato, que les candidat-e-s ont ensuite distribué aux passants dans la rue. Une action symbolique de l’attachement du PSL à une ville de partage et de convivialité.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifications
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments