Valérie Schwaar

  • Secrétaire générale de l’ATE Vaud
  • Députée
  • Présidente de la Commission de gestion du Grand Conseil
  • Membre du Conseil d’administration de la société immobilière lausannoise pour le logement (SILL)
  • Avenue du Mont d'Or
  • Née en 1968
  • 61
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Interpellation – emboursement du trop perçu au SAN : un fonctionnement bimode ?

24 janvier 2019
La Fiche A24 du Plan directeur cantonal (PDCn) portant sur les interfaces de transport et parkings d’échange vise à « augmenter le nombre de places de parc (automobile et deux-roues) dans les interfaces de transport situés en priorité à proximité des gares ferroviaires, et de manière complémentaire à l’entrée des agglomérations ».
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Postulat – Pour un plan directeur cantonal du stationnement d’échange et de covoiturage

26 septembre 2016
La Fiche A24 du Plan directeur cantonal (PDCn) portant sur les interfaces de transport et parkings d’échange vise à « augmenter le nombre de places de parc (automobile et deux-roues) dans les interfaces de transport situés en priorité à proximité des gares ferroviaires, et de manière complémentaire à l’entrée des agglomérations ».
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Interpellation – Préservation des surfaces d’assolement (SDA) : « Mange selon la hauteur de ton sac à provisions, marche selon la largeur de ton pas »

15 septembre 2016
Afin de garantir l’approvisionnement de la population, même en cas de crise majeure, la Confédération exige des cantons qu’ils distinguent les parties de leur territoire se prêtant à l’agriculture et qu’ils préservent les surfaces dites d’assolement (SDA) par des mesures d’aménagement du territoire.
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La concurrence de l’autoroute reste trop forte

7 décembre 2015
Lausanne Région dévoilait il y a quelques jours les résultats de sa campagne de comptages sur la période 2010-2014. Si la forte augmentation du trafic automobile sur la couronne autoroutière a mobilisé l’attention, une donnée pourtant édifiante est passée inaperçue : la fréquentation de la ligne Bière-Apples-Morges (BAM) a diminué de 1.1% alors que, durant la même période, celle de l'autoroute entre Morges et Crissier augmentait de plus de 10%.
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Postulat – Anticiper : maître-mot en vue des futurs investissements importants du canton

1 mars 2015
e nombre des investissements immobiliers à venir du canton est important (Pôle muséal, Cluster du sport international, Hôpital Riviera-Chablais, Hôpital des enfants, rénovation de l’Hôpital psychiatrique de Cery, Centre d’enseignement post obligatoire de l’Ouest lausannois, etc.). Ils ont été voulus et votés par le parlement et certains sont déjà en cours de réalisation.
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Interpellation – Combien de « Bols d’Air » faut-il pour lutter contre le smog ? 

1 juin 2013
Le seuil d'information de 75 ug/m3 défini par la Conférence des directeurs des travaux publics, de l'aménagement du territoire et de l'environnement étant dépassé sur le territoire vaudois, les dispositions de l’arrêté du Conseil d’Etat en cas de concentrations excessives de poussières fines (plan d’action PM-10), ont été mises en place.
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Interpellation – Où sont les femmes ?

1 juin 2013
La représentation des femmes dans les conseils d’administration reste très minoritaire : en Europe, en 2010, 12% des membres de conseils d’administration était des femmes et une entreprise européenne sur cinq avait un conseil exclusivement masculin.
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Motion – Pour un signe clair de l’Etat en faveur des systèmes de transports publics d’agglomération efficaces

4 octobre 2011
Par cette motion, nous demandons que les lignes de bus à haut niveau de service (BHNS) soient considérées, dans la loi sur les transports publics (LTPU) du 11 décembre 1990, comme des lignes de trafic urbain en site propre, reconnues d’intérêt régional et donc assimilées aux lignes de trafic régional.
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