Aude Billard

  • Professeure EPFL
  • Vice-presidente, publications, IEEE Robotics and Automation Society
  • Membre du comité directeur de l'association des professeurs (APEL) de l'EPFL
  • Membre du conseil de la recherche du Fonds National de la Recherche Scientifique Suisse
  • Membre fondatrice des sociétés Pomelo Sarl, AICA Sarl et DIDEL SA
  • Membre de l'ASLOCA
  • Membre Maison de quartier sous-gare
  • Membre du Forum des Femmes Professeures du domaine des EPF
  • Membre de l'Association Transports et Environment (ATE)
  • Maman de trois enfants
  • avenue des Alpes
  • 1971
  •  
  •  
  •  
  •  

Postulat – Pour la transparence de la vie politique – à Lausanne aussi !

3 novembre 2020
Déposé par Arnaud Thièry, Muriel Chenaux Mesnier, Aude Billard et Christine Goumaz – Postulat du 3 novembre 2020 Le 27 septembre 2020, les électrices et électeurs de la Ville de Berne ont accepté à 88,35% un règlement communal sur la ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Augmentation de la subvention pour les vélos électriques

3 novembre 2020
Déposé par Denis Corboz et Aude Billard – Postulat du 3 novembre 2020 Lausanne étant une ville en pente, la pratique du vélo «musculaire » est plutôt réservée à une partie de la population, sportive ou relativement jeune. Pour encourager la ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Question orale – pétition des parents d’élèves des collèges de Chandieu et Montchoisi

6 octobre 2020
Aude Billard, conseillère communale– question orale déposé le 6 octobre 2020   Monsieur le Municipal, Pour votre information, je souhaite poser une question orale lors de notre prochain conseil concernant la pétition des parents des élèves des collèges de Chandieu ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Pour une prise de conscience de nos préjugés de genre, et en tout genre.

23 juin 2020
Aude Billard, conseillère communale– postulat déposé le 23 juin 2020   Pour une prise de conscience de nos préjugés de genre, et en tout genre. Lors de la pandémie de COVID-19, le rôle des professions traditionnellement féminines au sein des ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Aménagements routiers pour séparer mobilité piétonne, cycliste et automobile

19 mai 2020
Aude Billard, conseillère communale– postulat déposé le 19 mai 2020 La ville de Lausanne offre à ses habitants plusieurs types de mobilité, que chacun et chacune adopte, selon son humeur et ses capacités physiques et financières. Il nous est donc ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Les trottoirs ne sont pas des parkings

5 novembre 2019
Aude Billard, conseillère communale– postulat déposé le 5 novembre 2019 Les trottoirs ne sont pas des parkings Véhicules de toutes sortes, et en particulier les camionnettes de livraison, ont pris pour habitude de se placer sur les trottoirs de notre ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – Changer la ville pour préserver le climat – développer le solaire sur des infrastructures du territoire communal.

12 avril 2019
Aude Billard, conseillère communale– postulat déposé le 9 avril 2019 L’énergie solaire est une énergie renouvelable facile d’accès. Elle peut être convertie en chaleur ou électricité selon que l’on utilise des panneaux solaires thermiques ou photovoltaïques. Cette énergie peut être ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Postulat – 20 ans d’APEMS « Nous avons la quantité, quid de la qualité ? »

26 juin 2018
Aude Billard et Paola Richard-De Paolis, conseillères communales– postulat déposé le 26 juin 2018 En 2009, le peuple vaudois a accepté l’initiative pour une «École à journée continue». Un nouvel article 63a relatif à l’accueil parascolaire des enfants a été ajouté ..
Continuer à lire
Aucun commentaire

Interpellation – Mise en place d’un système de tickets et de places d’attente aux centres clientèles des transports lausannois 

31 janvier 2017
Aude Billard, conseillère communale – interpellation déposée le 31 janvier 2017 Chaque rentrée scolaire donne lieu à la formation de longues files d’attente aux guichets des centres clientèles des Transports Lausannois (TL) par les nombreux élèves, parents, grands-parents et enfants ..
Continuer à lire
Aucun commentaire