Communiqué – Le Parti socialiste lausannois se réjouit des bons résultats financiers de l’année 2019 et salue les mesures de lutte contre les conséquences du COVID-19

Communiqué de presse du 31 mars 2020.

En réduisant son déficit de 31.5 millions de francs par rapport au budget (-11.2 millions au lieu de -42.7 millions), la Municipalité prouve l’efficacité et la rigueur de sa gestion financière, avec notamment sa bonne maîtrise des charges, +0% par rapport à 2018.

Les domaines prioritaires définis dans le programme de législature ont été renforcés. L’augmentation de la dotation pour la petite enfance a permis la création de 253 places en préscolaire et 300 places en parascolaire. Le domaine de la sécurité au sens large a vu aussi un renforcement de ses effectifs avec, depuis le début de la législature, la création de près de 28 ept.

Autre motif de satisfaction, les objectifs du PSAF II sont presque atteints en 2019. L’objectif fixé par la Municipalité de 35 millions pour 2021 va probablement se réaliser.

De très bon augure à l’heure où la crise liée au COVID-19 oblige les pouvoirs politiques à trouver des solutions pragmatiques, effectives et ciblées pour répondre aux innombrables défis, notamment économiques, qui en découlent.

A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Celles décrétées le 19 mars par la Municipalité constituent une nécessaire première aide pécuniaire aux commerces locaux, entreprises, sportifs et artistes. Dans cet imprévisible contexte d’urgence sanitaire, la même réactivité sera impérative afin de s’adapter jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, à cette nouvelle conjoncture économique. En ce sens, le Parti socialiste lausannois salue la création d’un conseil économique et social lausannois. L’expertise des principaux acteurs économiques, culturels et sociaux sera l’une des clés qui permettra de comprendre précisément leurs besoins, avec pour objectif de les soutenir au mieux durant cette période délicate. Le Parti socialiste lausannois accorde son entière confiance à la Municipalité pour mener cette mission à bien.

Contact :

    • Denis Corboz, Président du Parti socialiste lausannois, 079 276 30 06
  •  
  •  
  •  
  •  

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifications