Communiqué – Le Parti socialiste lausannois se réjouit de l’arrivée du tram et espère une nouvelle Maison du livre !

Communiqué de presse du 26 février 2020.

Le Parti socialiste lausannois se réjouit du démarrage des travaux du tram Lausanne-Renens et de la volonté du Canton et de la ville de Lausanne de sauvegarder la forêt du Flon en renonçant à la rampe Vigie-Gonin.

Le PSL est convaincu de la nécessité de développer une mobilité respectueuse de climat et tout en préservant le plus possible les arbres au centre-ville. La réalisation du tram Lausanne-Renens est indispensable et urgente pour répondre aux besoins de mobilité actuelle et à venir de la population. L’issue de cette longue affaire est le fruit d’une constructive et intensive collaboration de la large alliance de gauche au niveau cantonal et communal. Le PSL remercie toutes les personnes, les organisations et les partis qui se sont engagés pour que ce résultat soit possible. Le PSL remercie particulièrement la Conseillère d’État Nuria Gorrite, le Syndic de la ville de Lausanne Grégoire Junod et la Conseillère municipale Florence Germond qui s’engagent sans relâche pour trouver une solution satisfaisante.

Avec l’abandon de la Rampe Vigie-Gonin, le projet de Maison du livre et du patrimoine initialement prévu sous la rampe ne sera pas réalisé. C’est pourquoi, lors de la séance du Conseil communal de mardi prochain, le PSL déposera un postulat demandant à la Municipalité de remettre l’ouvrage sur le métier afin de construire un nouveau projet pour qu’une Maison du livre et du patrimoine puisse voir le jour prochainement à Lausanne.

Contacts :

  • Denis Corboz, président du PS lausannois, 079 276 30 06
  • Emilie Moeschler, vice-présidente, 079 304 88 14
  • 28
  •  
  •  
  •  

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Paola Richard-De Paolis Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
récents anciens populaire
Notifications
Paola Richard-De Paolis
Invité
Paola Richard-De Paolis

Très bonne solution, merci aux personnes qui donnent de leur énergie pour faire évoluer les mentalités et trouver des compromis viables ! Et que la Maison du livre voir enfin le jour sous les auspices les meilleurs